Publicité

jeudi 3 septembre 2015

Mes conserves commencent...

Et oui j'ai commencé à faire mes conserves pour l'hiver.

Alors j'ai fait deux pots de cornichons (j'en ai donné un à ma fille)
Se sont mes beaux parents qui m'ont apporté des cornichons de leur jardin.



Pommes au vinaigre et sucre.
Non loin d'où j'habite il y a pleins de pommiers et personnes ne les ramassent
et bien j'en ai pris ramasser deux sacs.
On pourra manger ses pommes avec du fromage et du pain cet hiver.


 
Après j'ai fait une première fournet de compotes.
Compote à la cannelle et compote à la vanille
 
 
Et aujourd'hui j'ai refais de la compote
 
 
Avec les pommes que mes beaux parents m'ont apporté j'ai fait du jus de pommes
pour faire du cidre ; allez 3 bouteilles. Le cidre sera pour Noël.
 
 
Deux bouteilles de vinaigre de cidre de pommes que j'ai fait l'année dernière.
 
 
Du cidre de poires toujours fait l'an dernier.
 
Il n'y en a pas beaucoup 500ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire