Publicité

samedi 17 juin 2017

TEST BEGHIN SAY CONFITURE

Bonjour,

J'ai testé dimanche dernier les GROS CRISTAUX DE SUCRE pour confiture
de BEGHIN SAY.

J'ai fait la confiture du livret CONFITURE D'ABRICOTS AMANDES GRILLEES
ET MIEL DE THYM.

Alors je l'ai fait à ma façon (et oui j'aime modifier les recettes on ne se refait pas lol)
j'ai mis des amandes effilées et du miel d’acacia .

Allez on y va pour les explications :

Dimanche 11 juin 2017

Monsieur Mari me rapporte du marché un cageot d'abricots


Je nettoie 1kg d'abricots
 

J'ai dénoyauté et coupé en deux mes abricots

Et hop tous dans ma sauteuse et j'ai mis 500grs de cristaux de sucre.
Oui je sais j'aurais du mettre 1kg mais voyez vous vu que je vais mettre du miel
j'ai réduit le sucre (et puis je pense à ma ligne 😋😋😋 )
J'ai laissé macérer les fruits et le sucre toute la nuit.

Lundi 12 juin 2017

Les cristaux de sucre ont complètement fondu il ne reste pas un grain.
J'ai rajouté les amandes effilées et j'ai mis à cuire. A mi-cuisson j'ai rajouté
le miel et j'ai continué la cuisson.

Voilà ce que sa donne et sa sentait très bon (miam miam)

Voilà la texture de la confiture ; elle a très vite pris !

Et hop en pots ; j'ai fermé retourné et j'ai laissé refroidir. Ca m'a fait 5 pots
et une coupelle les gourmands de la maison.

Bon appétit !


Mon avis :

Les cristaux ne sont ni trop gros ni trop petit. Ils se mélangent très bien et fondent
très bien. Ils n'ont pas d'odeur particulier.

La confiture prend très vite et sa c'est super bien. En 30 minutes la confiture
était faite.

Du coup il y a de forte chance que je prenne les GROS CRISTAUX DE SUCRE
pour faire mes prochaines confiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire